Point de signalement fraude

A la demande des autorités, la CSS a, comme les autres organismes assureurs, établi un point de signalement fraude.

Quelques exemples:

  • le prestataire a facturé des soins qui n'ont pas été prestés
  • le médecin demande l'honoraire d' une visite de weekend pour une visite pendant un jour ordinaire de la semaine
  • le médecin demande l'honoraire d'une visite de nuit pour une visite dans la journée

Comment pouvez vous nous en informer?

Vous pouvez nous en informer uniquement par écrit, par mail ou par courrier. Il n'y aura pas d'investigation sur base de signalements téléphoniques ou anonymes.

Que ferons nous avec votre signalement?

Nous investiguerons tous les signalements que nous recevrons. Vos coordonnées ne seront pas communiquées aux institutions ou aux prestataires concernés. 
Le cas échéant, nous procéderons à la récupération des prestations payées indûment, ou nous communiquerons votre signalement à d’autres autorités, comme l'INAMI.

Vous recevrez de notre part un accusé de réception de votre signalement. Dans le cadre de la protection de la vie privée, nous ne pourrons pas vous tenir au courant du déroulement ou du résultat de l'enquête.